22/04/2011

Rappel ! RDV demain à Flamanville !


samedi 23 avril, la CANREG (coordination anti nucléaire régionale), organise à Flamanville un rassemblement pour commémorer Tchernobyl et Fukushima. Il y aura notamment intervention de Jean-Claude Autret de l'ACRO qui se rend souvent dans la région de Tchernobyl, de la journaliste japonaise Yuki Takamata et de Didier Anger.

15h00 : Port Diélette
( Devant l’école de voile)
SAMEDI 23 AVRIL 2011

✔ Devant la stèle aux irradiés inconnus ( et aussi parfois connus dans notre région...), édifiée depuis 2 ans face au port, symbole de notre résistance et de notre lutte au quotidien , il sera rendu hommage aux victimes de Tchernobyl ( J.C Autret) et de Fukushima ( Yuki Takamata)et évoqué les risques des centrales type Flamanville et de l’EPR en construction ( Didier Anger).

✔ Une chaîne humaine se constituera ensuite vers le chantier EPR (800 mètres)

➢A chacun(e) d’amener banderoles, dessins etc et de se munir d’épingles à linge pour accrocher sur un fil conducteur.
➢Prises de paroles libres devant le chantier.
➢Tenues vinyles et masques souhaités. Animation musicale et autre bienvenue.
➢Stands d’exposition possibles près de l’école de voile

Les organisateurs comptent sur votre participation active et votre imagination dans un moment crucial qui justifie plus que jamais notre volonté de sortie du nucléaire, ici comme ailleurs.


Contact : Coordination régionale anti-nucléaire (CANREG)
paulette.anger (a) wanadoo.fr

Voir toutes les actions et manifestations :

1 commentaire:

  1. D'un autre côté, le nucléaire permet de dépister le cancer, il permet aussi de sauver des vies et accessoirement il vous permet de profiter d'internet, de la télévision, du téléphone, de l'electro-ménager, d'avoir de la lumière le soir. Tout ce que les éoliennes ne savent pas encore fournir vu le chiffre énorme de gens sur terre à alimenter en électricité, le peu de place sur le terrotoire. Et puis la plus grande source nucléaire qu'il faut surveiller ne sont pas les centrales mais.... c'est le soleil qui vous irradie tous les jours. Sans compter que le corps humain est lui aussi une petite centrale nucléaire avec son potassium qui vous fait vivre.

    RépondreSupprimer