
L'an dernier a vu éclore un nouveau projet estival, le campement Tamana, que nous reconduirons bien sûr cette année. La formule, qui associe un hébergement insolite de qualité à la rencontre de guides africains (mauritaniens en 2009), a connu un franc succès et nous encourage à poursuivre dans cette voie - avec, qui sait, l'ouverture d'un second campement cette année ?
Néanmoins, le désir de retrouver l'ambiance si particulière d'Afrikabidon, ce mélange de fête, d'échange, de musique et de discussions, reste vivace. Alors sonnez trompettes, il y aura bien un Afrikabidon 2010 !
De nombreuses questions sont pour l'heure encore en suspens quant à la forme définitive qu'adoptera Afrikabidon 2010, qui n'a pas vocation de reproduire à l'identique l'édition 2007 ! Mais les grandes lignes de la manifestation se dessinent : elle aura lieu du 14 juillet au 15 août 2010, sur la commune de Bidon ou dans les proches alentours, et s'articulera autour de quatre axes majeurs : des concerts, bien sûr, parce que l'Afrique sans la musique n'est pas tout à fait l'Afrique, des conférences qui nous permettrons de revisiter avec vous, sans langue de bois, le thème ô combien d'actualité des Indépendances africaines, des stages et enfin des expositions.
Mais nous ne souhaitons pas tant faire Afrikabidon pour vous, qu'avec vous. Votre attachement, vos réactions à cette Lettre, traduisent une relation forte, souvent passionnée et toujours pleine d'énergie avec notre Coopérative de voyageurs. Aussi ouvrons-nous à votre intention une boîte à suggestions, afin que vous puissiez nous communiquer vos envies, vos idées, vos « bons plans » pour cet été.
Comment ça marche ? Vous connaissez un groupe ou une troupe disponible cet été? Vous souhaitez proposer une thématique de débat ? Vous aimeriez organiser ou faire organiser un stage autour d'une activité en relation avec l'Afrique ? Vous souhaitez bénéficier d'un espace d'exposition pour l'une de vos réalisations ? Ou mieux encore, vous avez une idée à laquelle nous n'avons pas du tout pensé ? Rien de plus simple : contactez-nous par mail en écrivant à newsletter@point-afrique.com. Nous traiterons toutes les remarques, et vous tiendrons bien sûr au courant des suites données à vos suggestions ! Une seule consigne, soyez clair et concis !
Et à bientôt pour Afrikabidon 2010 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire