Après quelques jours de silence le groupe de Boutali a arrêté trois camions chargés d’oignons appartenant à des maraichers au niveau d’OUNYOUDOUBANE, à quelques kilomètres d’Iferouāne. De 13 h a 18 h ce Monsieur et d’autres membres du groupe ont maltraité et volé toutes les femmes, enfants, hommes. Ces malheureux ont subi des humiliations très graves chez nous les Touaregs.
Cette situation pousse aujourd’hui la population à se demander pourquoi l’Etat ne fait rien pour la protéger. Et certaines personnes risquent de se faire justice elles-mêmes.
L’Etat est très bien au courant de ce qui se passe, mais personne ne fait quelque chose. Ni les chefs coutumiers, ni les chefs de l’ex rébellion ne semblent intéressés par la situation.
Nous lançons un appel très urgent pour attirer l’attention des autorités sur cette situation très dangereuse car les populations locales sont en train de s’organiser pour se défendre.
AMAZGHAZAR S. M. K. Un ressortissant de la région préoccupé par la situation dans la zone.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai pas trouvé le lien des contacts donc je passe par les commentaires pour vous écrire.
Je reviens d'Agadez ou j'ai passé 15 jours environ comme simple "touriste". J'ai rendu un service à l'association Piles en transmettant des lampes solaires et autres actions.
Etant amateur de video, j'ai pu filmer un certain nombre de personne. Trés peu de paysage car je n'ai pas pu sortir à plus de 3 km d'agadez pour des questions de sécurité.
C'est la présidente de l'alliance française qui m'a parlé de vos actions.
Voici un lien vidéo avec montage fait trés rapidement sur les conséquences du "Courie" et quelques images plus légére à la fin.
http://www.dailymotion.com/video/xdw3uu_niger-consequences-du-courie-2009_news
Bien amicalement,
Balthazar Topor-Predec
06 83 00 49 29