14/11/2010

A Bamako, la police matraque les manifestants soutenant Mossa Ag Acharatmane et Boubacar Ag Fadil, détenus arbitrairement depuis le 1er novembre

" Vendredi 12 novembre 2010 aux environs de 14h 40mn, la police a dispersé des jeunes en sit in à la Cour d'Appel de Bamako, ils ont arrêté certains et matraqué d'autres. Le Sit In a pour objectif de demander la libération de Moussa Ag Achargtmane Et Aboubacrine Ag Adil. .

ATT et son gouvernement doivent se ressaisir, car ce comportement est d'un autre âge.

Notons que plusieurs personnes ont reçu des coups et blessures mais restent consciente de cette stratégie du gouvernement de faire taire les gens par coup de force, et se mettre au dessus de la loi. Signalons que cette manifestation avait été précédé comme dans les normes d'une demande de sit-ing adresser à la mairie centrale du district de bamako.

Nous portons avec votre connaissance, qu'on a vu une intervention musclée et barbare de la police digne des siècles passé sinon même animer d'un autre sentiment qui ne dit pas son nom.....

L'ensemble des manifestations soutiennent leurs camarades détenus (CHAKA SYLLA, ABADACHA AG) et compte porter l'affaire devant les tribunaux compétents en la matière."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire