10/11/2010

Pétition pour la libération de Mossa Ag Acharatmane et Boubacar Ag Fadil

"Signez et faites signer svp ! Parce que la jeunesse du Nord Mali doit pouvoir s'exprimer !"

Le 31 Octobre 2010, Mossa AG ACHARATMAN et Boubacar Ag Fadi membres du collectif AFOUS-AFOUS, ont été arrétés à Tombpouctou au motif qu'ils sont impliqués dans une affaire d'enlèvement, par des hommes armés, d'un véhicule. En effet le collectif s'est réuni du 31 octobre au 1er novembre à Tombouctou pour la tenu d'un congrès international de la jeunesse du Sahara préalablement annoncé et organisé par ce collectif qui comprend les associations de la jeunesse de cette zone.

Mossa et Boubacar ne sont aucunement impliqués dans ce prétendu enlèvement de véhicule, et le congrès qu'ils ont dirigé s'est déroulé en toute légalité et avec l'aval des autorité locales. Ce congrès s'est tenu dans l'enceinte même de la mairie et avec la présence du Président du Conseil du Cercle de Tombouctou.

Nous, signataires de cette pétition,
exigeons des autorités maliennes la libération immédiate et sans condition de Mossa Ag Acharatman et de Boubacar Ag Fadil,
faisons appel aux organisations nationales et internationales des droits de l'homme pour faire entendre raison à l'état malien et obtenir la libération de nos deux amis et concitoyens injustement arrêtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire