21/02/2011

PARIS : Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen

- A l'appel de nombreuses associations maghrébines, iranienne, d'associations arabes en France, des collectifs tunisien, égyptien, marocain et algérien, d'associations et de partis français,

- Après les récents crimes perpétrés contre des manifestants pacifiques (plus de 250 morts) par le dictateur Khaddafi.

Rassemblement de solidarité
avec le peuple libyen

Lundi 21 février 2011, à 18h30
Fontaine des Innocents
75001 Paris
Métro Les Halles.

La révolte se propage à toutes les villes en Lybie. La capitale tripoli a connu aujourd’hui des manifestations réprimées avec violence. Les morts « se ramassent « par centaines. Outre, l’armée, Kadhafi utilise des mercenaires africains. Des soldats, des policiers,des diplomates libyens démissionnent et rejoignent la révolte populaire. Des tribus rejoignent aussi ce mouvement de refus de cette dictature.



Des rumeurs non confirmées et reçues par AL JAZERRA annoncent même la fuite de Kadhafi au Venezuela ! D'autres rumeurs faisaient état d'un combat à l'arme à feu entre deux des fils Kadhafi un peu avant le discours prononcé hier soir par Saif.

Les images atroces de la répression diffusées par Aljazerra laissent penser que les jours de Kadhafi sont comptés mais que la violence est inouïe... ayons à l'esprit que nous parviennent seulement 1/10° des infos ...

Plusieurs vidéo diffusées sur twitter et FB semblent témoigner de la libération de Benghazi hier soir avec des scènes de liesse.


Cependant hier soir vers 1h du mat', à la TV, le fils Kadaf' déclarait que si son clan quittait le pouvoir "il y aurai des milliers de morts, des rivières de sang, qu'il n'y aurai plus un morceau de pain" (...) "L'armée se battra jusqu'au bout contre les traitres". Il a tout de même également osé déclarer que les manifestant sont "drogués" ou "saoul" !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire