suit avec consternation les tragiques évènements qui se déroulent sur le territoire de la Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste.
Déplore la volonté affichée des Puissances Occidentales au non recours à la voie diplomatique conformément aux vœux et recommandations de l’Union Africaine pour le règlement de ce conflit inter libyens.
Manifeste son inquiétude quant aux dérapages constatés sous le couvert de la Résolution 1973 de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Condamne l’ingérence flagrante et barbare dans les affaires intérieures d’un Etat Souverain sous prétexte de protection des populations civiles.
Condamne les frappes sans commune mesure avec la Résolution de l’ONU.
Exige l’arrêt immédiat des bombardements.
Exige la cessation des violences en terre libyenne d’où qu’elles viennent.
Attire l’attention des Nations Unies sur les conséquences dramatiques inéluctables que risque d’engendrer la généralisation de ce conflit barbare aussi bien en Libye que dans la sous Région.
Met en garde contre toute exploitation à caractère confessionnel de ce conflit.
Apporte son soutien à la Libye et à son digne peuple dans cette rude épreuve dont les desseins et objectifs inavoués ne font l’objet d’aucun mystère.
Appelle toutes les parties libyennes en conflit au dialogue seul gage d’une paix durable et d’une réconciliation salutaire dans l’intérêt supérieur de leur Pays et de la Paix au Sahara et en Afrique.
Appelle les Peuples Africains en particulier et les peuples du monde épris de paix et de justice en général à dénoncer ce complot barbare digne d’un autre âge.
Pour le CEF : Le Président
ELHADJ ISSOUF BACO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire