19/04/2011

Face au #G8 et au #G20, les #peuples en #lutte

Avec le discrédit croissant du G8, le G20 s’est auto-désigné pour trouver des solutions et présider aux destinées de notre planète. Depuis 3 ans, ses décisions montrent qu’il n’a pas l’intention de modifier radicalement les orientations qui nous ont mené à la crise actuelle.

En ce début d'année 2011, de nombreux peuples luttent pour inverser le cours des choses et changer un système dévastateur à bout de souffle, confortant l'idée que le G8 et le G20 sont des cadres illégitimes et dépassés. Nous devons prendre la mesure de ces événements en France et nous mobiliser face au G8 prévu à Deauville les 27 et 28 mai et au G20 prévu à Cannes les 3 et 4 novembre.

Dans un contexte de crises multiples, de bouleversements politiques et écologiques profonds, Attac France a choisi de placer son action sous le signe des peuples en luttes : contre la finance prédatrice et les plans d'austérité en Europe, en soutien aux luttes nationales de libération de tous les peuples et pour une transition sociale et écologique de nos sociétés.

Tout sur la campagne

sur le site d' % Attac


FSM Dakar Gus Massiah
sur les enjeux, le rapport avec G8-G20

from Attac France on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire