29/04/2011

#Fête des #précaires et du #pissenlit – Samedi 30 avril 2011

La fête des précaires et du pissenlit, c’est demain !



Samedi 30 avril 2011, 15h, Paris : Fête des Précaires et du Pissenlit A Paris, du 35 rue de Lisbonne jusqu’à la Place de l’Europe.

A l’appel de 6 jeunes précaires parisiens, 17 villes se mobilisent partout en France pour lancer la « Fête des Précaires et du Pissenlit » la veille du 1er Mai, Fête du Travail et du Muguet :

« A défaut de se payer notre brin de muguet du 1er mai, célébrons le pissenlit pour ne pas le manger par la racine. Avant la fête des travailleurs, retrouvons-nous pour la journée du Pissenlit, fête des précaires. Ce jour là, rendons nos galères visibles. » (appel complet ci-dessous)

En écho aux mobilisations portugaises, espagnoles, italiennes et européennes de ces dernières semaines contre la précarité, à Paris aura lieu ce samedi 30 avril une marche festive, entre la rue de Lisbonne et la place de l’Europe.

Mouvement intergénérationnel, multiculturel, la Fête des précaires et du pissenlit résulte des injustices et inégalités grandissantes de notre pays. Elle fait émerger une nouvelle force collective citoyenne combative qui se rassemble non seulement pour protester mais aussi pour partager ses convictions et sa volonté de combattre le système et la politique qui créént la précarité !

Suite à la diffusion de l’appel des précaires sur internet, des sollicitations sont venues des quatre coins de l’hexagone pour organiser des rendez-vous décentralisés. Des Fêtes des Précaires et du Pissenlit sont aujourd’hui prévues à Bayonne, Bordeaux, Chateaubriand, Clermont-Ferrand, Lyon, Libourne, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Toulon, Toulouse, Saint-Amand, Montrond, et Paris.

RDV le Samedi 30 avril 2011 à 15h, à Paris du 35 rue de Lisbonne à la Place de l’Europe, pour la :

Fête des Précaires et du Pissenlit

(pour ne pas le manger par la racine)

www.fetedesprecaires.org

http://www.facebook.com/event.php?eid=109438902475514

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire