SO LI DA RI TE
mon petit plus ce n'est pas seulement du commerce, c'est aussi un engagement, un peu d'humanité, de solidarité.
Une réflexion mais peu de connaissance du milieu de l'associatif et de l'humanitaire. Ma rencontre avec Aude Durou créatrice de la marque Ombre Claire a été très enrichissante.
Les objets de la ligne Ombre Claire sont fabriqués par les artisans Touaregs d’Agadez, au Niger.
Aude me parle alors de son engagement auprès de l'association Femmes France-Niger.
Aujourd'hui, au Niger, l’un des pays les plus pauvres du monde, la situation de la femme est des plus préoccupantes.
Emue par cette situation de grande vulnérabilité d’un nombre important de Nigériennes, l'Association Femmes France-Niger met en place des structures afin d’offrir une réponse concrète aux situations les plus pénibles, afin de rendre ces femmes actrices de leur propre vie et de renforcer leur pouvoir.
L'association participe aux actions des groupements féminins locaux dans le cadre d’un développement de proximité, équitable et durable.
Femmes France-Niger a été fondée en 2001 à l'initiative de Marie-Christine Roussel-Dupuy et d’un groupe de femmes qui connait bien le Niger à travers des expériences professionnelles, des voyages, des amitiés, des échanges et des rencontres.
Depuis le début de l'aventure, l'association a mis en œuvre différents projets : Moulin, Alphabétisation, mise en place de micro-crédit, bibliothèque, puits et hydro-pompe, centre d'accueil et de soin de femmes fistuleuses, coopérative d'artisanes, constitution d'un cheptel caprin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire