24/02/2012

Situation des réfugiés du #Mali au #NIGER (actu OCHA 23 fev)

Extrait de bulletin OCHA Situation au Mali - Bulletin spécial nº 2 - 23 FEV

Niger: Plus de 17.200 réfugiés maliens mais aussi plus de 7.500 Nigériens rentrés du Mali. Selon le Système d’Alerte Précoce (SAP) du Niger, un total de 24.805 personnes étaient arrivées du Mali au 22 février au matin, dont 17.242 réfugiés maliens. Les autres sont des Nigériens rentrés du Mali où ils se trouvaient au moment du début des combats. Leur nombre était estimé officiellement à 7.543 au 15 février.

L’OIM a fourni un chiffre non officiellement confirmé de 11.000 personnes. Les arrivées se poursuivent, principalement à Sinégodar, dans le département de Ouallam, à quelques kilomètres de la frontière malienne, mais aussi à Abala, Banibangou et Mangaizé. Selon les lieux d’arrivée, l’assistance est prise en charge par le Gouvernement et des agences des Nations Unies (Abala, Mangaizé, Sinégodar), le CICR et la Croix Rouge malienne (CRM – Abala, Sinegodar), ou
diverses ONG (Plan Niger à Abala et Ayorou, Oxfam à Ayorou, MSF-suisse, World Vision, Samaritan Purse à Sinégodar). La carte de la page précédente présente une vue synthétique de l’état des réponses sur chaque site de réfugiés et de retournés au Niger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire