Donnez à #TAMOUDRE
pour les touareg déplacés du nord Mali !
aidez les réfugiés les plus difficiles d'accès pour les ONGs "classiques"
via des contacts fiables et sérieux sur le terrain !
Depuis le début de la rébellion du 17 janvier, 4000 personnes ont été déplacées dans des campements à 25 km de Tessalit-Ville, avec 13 camions, de 19hrs à 16 hrs le lendemain, des personnes âgées étant amenées de force dans des couvertures. La situation est toujours aussi périlleuse. Certains ont voulu revenir dans leur village, mais les rebelles ne veulent pas les laisser passer, pour leur sécurité. Le village a été pillé, il ne reste plus rien.
Rousmane Ag Assilikane est le coordinateur de ces campements sur le terrain.
Isolement total, pas de téléphone satellite, Ousmane Ag Abdola, Maire de Tessalit et Aïcha Belco Maïga, Présidente du Cercle se relaient sur le terrain, l’un restant à Kidal et l’autre sur le terrain, en alternance, pour pouvoir communiquer de Kidal avec le reste du monde. Ismail Ag Mohamed, adjoint à la mairie de Tessalit, fait le relais vers Borj et Timeaouine.
La Croix-Rouge est venue pour évaluer les besoins il y a 3 jours et doit revenir avec des vivres et des bâches pour les plus démunis.
POUR AIDER LES TOUAREGS qui vivent une des pires pages de leur histoire...qui n'est guère relayée en Europe pour l'instant.(2 mns à TF1 le 9 février)
• si vous voulez AIDER le peuple touareg, un clic, une carte bleue et hop !
http://www.tamoudre.org/urgence/2619/
• si vous voulez des DETAILS visitez le site de Tamoudré, (entre autres):
http://www.tamoudre.org/
Nous avons des réseaux sûrs pour faire passer l'argent qui servira à acheter riz, sucre, couvertures et médicaments. Merci pour eux.
--------------------------------------------------------
Distribution de nos dons, 1 800 euros actuellement récoltés depuis 2 jours...
-la moitié est envoyée demain 13 février sur Gao-Kidal-Tessalit pour amener sur place thé, sucre et médicaments.
-l’autre moitié est envoyée demain 13 février à Tamanrasset-Borj-Tessalit pour amener sur place semoule et huile.
Continuons à être à leurs côtés, envoyer de l’argent à des réseaux sécurisés est la seule chose que nous puissions faire pour l’instant, en dehors de nos questionnements politiques et stratégiques. Il en va de la survie et de l’avenir du peuple touareg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire