20/10/2013

Soutenez "L'amour en cage" - Un film-documentaire sur l'#excision au #BurkinaFaso et en #France



Un film de Phillippe Baqué, Dani Kouyaté

Bien qu’interdite dans beaucoup de pays, la pratique de l’excision continue. En Afrique, 120 millions de femmes l’auraient subie. Pour elles, le traumatisme physique et psychologique est difficilement réparable. Certaines ont accepté de confier leur douleur, mais aussi leurs espoirs grâce à une technique chirurgicale de restauration du clitoris qui a été mise au point en France et qui commence à être pratiquée en Afrique. Des histoires de femmes sur les blessures d’hier et sur une nouvelle maîtrise de leur corps demain.    



QUI SOMMES-NOUS ?

Dani Kouyaté est burkinabé. Il est réalisateur de films long métrage de fiction (« Keïta, l’héritage du griot »; « Sia, le rêve du python »; « Ouaga saga »), réalisateur de films documentaires (« Joseph Ki-Zerbo, Identités/Identité pour l’Afrique »; « Souvenirs encombrants d’une femme de ménage ») et metteur en scène.
Philippe Baqué est français. Il est réalisateur de films documentaires (« Melilla, l’Europe au pied du mur »; « L’Eldorado de plastique »; « Le Beurre et l’argent du beurre »), écrivain (« Un nouvel or noir ou le pillage des objets d’art en Afrique »; « La bio entre business et projet de société ») et journaliste indépendant.

Pour achever ce film dans les meilleures conditions, nous avons aujourd’hui besoin de 4000 euros, afin de financer deux semaines de montage supplémentaires au-delà des 3 semaines financées par la production. Nous avons fixé un premier objectif de 2500€ pour une semaine de montage mais nous savons déjà que cette cinquième semaine sera primordiale. Ce temps de montage nous permettra de faire un véritable travail de création avec la monteuse, afin de réaliser un film sensible qui concernera tous les publics pour des prises de conscience indispensables au bien être de la femme.

C'est pourquoi 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire