10/11/2010

APPEL A TEMOINS Pour lever l'embargo sur Tombouctou !

Alors que nos correspondants sur place nous confirment que la ville est calme et qu'il n'y a aucun problème. Que les rares touristes circulent librement sans être inquiétés, que des campements touristiques dans le désert autour de Tombouctou continuent de recevoir des groupes incentives. Que, récemment un Eductour organisé par le Ministère du Tourisme malien, avec une vingtaine de voyagistes et journalistes de tourisme a eu lieu dans cette ville. Que les organisateurs du Festival au Désert sont sur les dents pour être fins prêts en janvier comme prévu. Que de nombreux touristes sont en stand-by pour leur réservation de fin d'année. Tombouctou continue d'être victime de la situation au Sahara.

ALORS, DE QUI SE MOQUE -T'ON ?

COMME D' HABITUDE, par mesure de sécurité et pour se dégager de toutes responsabilités, les ambassades crient "au loup" et les médias, incapables d'envoyer des journalistes vérifier leurs sources sur le terrain, continuent de faire l'amalgame avec la situation dans le désert !!!!
La situation économique à Tombouctou est très grave. LES ONG ont quitté la ville depuis des mois, les hôtels ferment les uns après les autres et renvoient leur personnel local. LA FAMINE s'installe chez les nomades déjà fragilisés. Les gens n'ont plus du tout accès aux soins, des enfants meurent chaque jour. Les maisons, faute d'entretien, s'écroulent....

LA CITE SE MEURT !

Voyageurs , tombouctiens, amis : nous avons besoin de vos témoignages sur la situation réelle à Tombouctou.

Exprimez-vous !

Tombouctou a besoin de vos commentaires pour continuer d'exister.

Merci à tous.

Par LE CARAVANSERAIL DE TOMBOUCTOU

1 commentaire:

  1. la situation est la même à Agadez, peut-être encore plus sérieuse...nous, Français, passons pour des rigolos..cependant nos dirigeants font montre d'une très louable sagesse mais tout aussi excessive comme ils l'ont fait pour le virus H1 N1...!!!!! Crier au 'loup', c'est se rassurer...et pendant ce temps tout ce qui est 'humanitaire' risque d'être remis sérieusement en cause...Malgré la défausse de nos dirigeants, tenons le coup, il le faut par respect pour ceux que nous soutenons sur le terrain et pour nos adhérents qui eux financent les projets!

    RépondreSupprimer