28/05/2010

Nouvelle nomination...

Une nouvelle nomination par la junte : mais qui est ce Dulas ? pour qui travaille-t-il vraiment ? Pour qui travaille la junte ?

Robert Dulas, le retour
27/05/2010 à 10h:38 Par Jeune Afrique

Salou Djibo a rencontré Robert Dulas à la fin des années 1990 à l'école militaire de Bouaké.
L'ancien conseiller français des présidents Robert Gueï et François Bozizé a été nommé "ambassadeur plénipotentiaire" du Niger par le chef de la junte, Salou Djibo.

Ancien conseiller du défunt président ivoirien Robert Gueï, puis du Centrafricain François Bozizé, le Français Robert Dulas réapparaît sur le devant de la petite scène « françafricaine », cette fois au Niger. Il y a un mois, Dulas a été nommé ambassadeur itinérant et plénipotentiaire par le chef de la junte au pouvoir à Niamey, le chef d’escadron Salou Djibo – qu’il a connu, il y a une douzaine d’années, quand ce dernier fréquentait l’école militaire de Bouaké –, avec pour tâche (délicate) de superviser la révision des contrats miniers et alimentaires passés à l’époque du président Tandja.

Dulas travaille pour Secopex, une société française de sécurité (militaire et économique) fondée en 2003, qui est une concurrente de Geos et a notamment en portefeuille un contrat avec le gouvernement somalien. Il collabore également avec Charles Millon, l’ancien ministre français de la Défense, actif au Sahel dans le domaine des bioénergies.

1 commentaire:

  1. Très bien! Sachant que le Niger a une politique environnementale en progrès, la tâche supervisée par Bob est tout à fait appropriée..

    Nous pensons au parc W et la protection de la faune et flore...Il y a de belle chose à faire au Niger en dehors du politique..

    Bon chance à Bob et surtout à l'équipe SECOPEX qui a le vent en poupe!

    Jac

    RépondreSupprimer