20/09/2011

Arrêter le massacre des civils Touareg en Libye

Depuis la chute de Tripoli, un nombre important d’exécutions judiciaires sont entrain d’être perpétrées contre les populations Touareg en Libye. Ils sont accusés de supporter le régime Kadhafi et d’être certains de ses mercenaires alors qu’un nombre limité de Touareg ont pris part au conflit. Des centaines de familles Touareg ont quittés les villes Libyennes de Ghadamès et Dereg pour avoir refuge en Algérie avant que la frontière entre les deux pays ne se ferme. Dans d’autres cas, le conflit est utilisé comme un excuse pour forcer les populations Touareg à quitter leurs terres en Libye. Les populations d’Oubari et de Ghat sont entrain de reporter qu’ils n’ont ni nourriture, ni eau potable, ni électricité. Un massacre à grande échelle est entrain de se préparer sans que l’OTAN, l’Organisation des Nations Unies, des medias, et des autres organisations humanitaires n’expriment leur condamnation.

En sa qualité de Secrétaire General de l’Organisation des Nations Unies, nous demandons solennellement à Ban Ki-moon de faire de sorte à faire respecter par l’ensemble des belligérants les réglementations de l’Organisation des Nations Unies parmi lesquelles la Convention Internationale de Genève pour la protection des civiles dans les zones de conflits.

Un important massacre se prépare alors que l’OTAN à un certain control sur le pays; control donné par la résolution 1973 de l’ONU pour la protection des civils. Nous demandons solennellement à Anders Fogh Rasmussen, Secrétaire General de l’OTAN de s’assurer que les souhaits initiaux de son organisation sont respectés par tous les belligérants jusqu’à la fin du conflit.

Nous demandons solennellement à Jean Ping, Président de la Commission de l’Union Africaine, de s’assurer que tous les civils en général, et les Africains en particulier sont protégés dans le conflit Libyen.

Nous lançons un appel solennel à Abdelaziz Bouteflika, Président de l’Algérie, de rouvrir la frontière du pays avec la Libye pour permettre aux civils de quitter les zones de conflits. Nous demandons à Amadou Toumani Toure, Président du Mali et Mahamadou Issoufou, Président du Niger, de coopérer avec les autorités Algérienne pour faciliter l’accueil de certains déplacés en Algérie.


Nous, les soussignés, demandons la fin du massacre des civils en général, et des Touareg en particulier dans le conflit Libyen. Nous demandons aux autorités cités au dessus d’utiliser tous leur pouvoir afin de s’assurer que la fin des attaques perpétrés contre les civils innocent dans le conflit Libyen.

La pétition peut être consultée en cliquant sur l’adresse suivante

http://www.thepetitionsite.com/20/stop-the-massacre-of-tuareg-civilians-in-libya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire